Votre enfant a des difficultés à dormir ? Vous vous demandez si un coach sommeil va pouvoir vous aider ?
Le sommeil est un élément primordial pour la santé et le bien-être de tout individu. Avant l'âge de 12 ans, il a une forte influence sur le développement cognitif, émotionnel et physique de l'enfant.
Mais il est parfois aussi une source de préoccupation pour des parents qui se sentent démunis face aux défis que leur réserve leur progéniture.
Pour cela, le coach sommeil vous donne des astuces pour apaiser les tout-petits à l’heure du coucher, savoir réagir efficacement aux pleurs nocturnes ou gérer les réveils matinaux. Dans ces situations, faire appel à un coach sommeil peut s'avérer nécessaire pour aider l'enfant à tomber dans les bras de Morphée, et permettre à toute la famille de retrouver un sommeil de qualité.
Identifier les problèmes rapidement
Grâce à sa formation et à son expérience, le spécialiste du sommeil va rapidement identifier les problèmes qui perturbent le sommeil de l'enfant.
Suite à une analyse approfondie des habitudes de sommeil du bébé, ainsi que des facteurs environnementaux et comportementaux qui peuvent influencer l'écosystème familial, le coach peut vous guider au quotidien.
Chez Somnys, nous partons du principe que chaque enfant, chaque famille est différente donc nous proposons des stratégies complètement personnalisées.
Un coaching des parents avant tout
Les parents jouent un rôle fondamental dans la mise en place de routines saines et rassurantes. Ils sont en quelque sorte les metteurs en scène en créant un environnement et des conditions propices à un bon sommeil.
En utilisant la somnopédagogie™, le coach sommeil Somnys vous donnera un maximum de connaissances et les compétences nécessaires pour comprendre le fonctionnement du sommeil de votre enfant. Il vous guidera au quotidien pour ajuster vos pratiques de façon à ce que vous soyez complètement autonomes après 4 semaines d'accompagnement.
Le coach est aussi là pour soutenir les parents épuisés qui peuvent avoir des baisses de moral.
L'endormissement autonome
L'un des principaux apprentissages est la capacité de l'enfant à s'endormir seul (qui n'est pas tout à fait un apprentissage puisque l'enfant le faisait de manière innée dans le ventre de sa maman).
Le spécialiste du sommeil va alors vous guider pour que chaque parent puisse accompagner son enfant vers un endormissement autonome. Que ce soit au moment du coucher ou lors des réveils nocturnes, vous saurez quelles sont les bonnes pratiques à adopter.
Avoir un enfant qui a des difficultés de sommeil n'est pas une déficience des parents. Il n'y a aucune culpabilité à avoir.
Faire appel à un coach du sommeil peut être une étape importante pour aider les enfants à surmonter les troubles du sommeil et à retrouver un sommeil réparateur. En identifiant les problèmes rapidement, en développant des routines personnalisées, en améliorant les compétences en matière d'auto-apaisement et en réduisant le stress lié au sommeil, un coach sommeil peut jouer un rôle essentiel dans l'amélioration du bien-être de l'enfant et de toute la famille.